Reward

Friday, March 7, 2014

The frame

Two posts in one day! But I can't wait to show you a (bad) picture of the frame, green ( a similar tone to the walls's tone, but a little bit more..."soutenu", I can't find the word in English... and a pale gold layer on the moulding, after one layer of Gesso.
Sorry the picture is a bit blurred. I used spray paint, "machine green" and a "cloud" of flat white.
I'll take pictures of the chandelier tomorrow.
Thanks for today's comments.
By the way, I like the room with a minimum of furniture. What about you?

I

6 comments:

  1. I like it that way too and I like the frame

    Hugs
    Marisa

    ReplyDelete
  2. Cela rend très bien avec le cadre, tout à fait comme les Thorne Rooms.
    Geneviève

    ReplyDelete
  3. Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert votre site et je suis émerveillée par tout ce que j'ai vu. Vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres et tellement réalistes . Je suis sous le charme....

    ReplyDelete
  4. I like the frame too and the room with less furniture looks very nice. Well done, Patrick!

    ReplyDelete
  5. ce cadre est une très bonne idée pour mettre votre pièce en valeur. je suis d'accord avec vous la décoration de votre pièce suffit en elle même . ce n'est pas nécessaire de la surcharger ( on a du mal à croire que c'est moi qui dit ça ! ) :))))
    j'ai hate de voir de meilleures photos .
    à bientot

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Catherine, Desole pour la mauvaise qualite des photos. Je vous promet de faire des efforts et d'emprunter un appareil photo :) et de prendre le temps de composer mes photos comme vous savez le faire. Je viens juste d'admirer votre travail et l'atmosphere qui se degage de cette piece. tout y est harmonieux et reflechi. J'en suis encore a un stade assez primitif dans le monde de la miniature que j'ai decouvert il y a ...2 ans seulement.
      Le challenge reste encore pour moi de batir le decor et pas assez de donner une ame a chaque creation. Ca viendra sans doute.
      J'ai beaucoup admire les nuances de couleur et leur associations que vous avez su reussir. Merci de me guider dans mon travail qui reste un loisir.
      Bon dimanche ensoleille en France, je crois savoir.

      Delete