Reward

Saturday, May 4, 2013

Hello from France,
I just want to share some pictures from Giverny, Monet's house I visited yesterday. The weather was a little bit overcast but it got sunnier in the afternoon. Giverny is 90 km. away from Paris. It is always very busy but luckily, yesterday, there weren't too many people. the garden was covered with tulips and the colors were just amazing.
On the pond, the nympheas were still hidden under the water, I guess they will bloom later.
I hope you will all have one day the opportunity to visit Giverny , the home of impressionism.











 The colors of the kitchen are just amazing but we were not supposed to take pictures inside, I stole this one when the guide was looking away.


8 comments:

  1. It looks lovely, I have never been there....perhaps next year?

    ReplyDelete
  2. Bonjour Patrick,
    Merci beaucoup pour ces photos de Giverny. J'y suis allée en Octobre dernier. Les jardins étaient encore très beaux avec des fleurs différentes de celles de tes photos. Bravo pour la photo de la salle à manger, je n'ai pas osé braver les gardiens, mais j'aurai voulu tout photographier pour peut-être un jour miniaturiser cette magnifique maison. J'ai ensuite dégoté dans la boutique le bouquin de Franck FERRAND concernant la biographie de Gérald Van der Kamp qui a restauré le domaine de Giverny à la fin de sa vie, après avoir passée beaucoup d'années à restaurer le Château de Versailles, super intéressant...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Muriel,
      J'ai pris d'autres photos de la salle a manger, je vais les ajouter, et aussi de l'immense cuisinière en fonte dans la cuisine. Oui, ça serait un projet intéressant de recomposer cette salle a manger; Dommage que le couvert n'y était pas mis comme sur certaines photos mais j'ai fait quelques phots de la vaisselle aussi.

      Delete
  3. Voilà un de mes rêves! Merci pour ces belles photos. Il faudra un jour que j'y aille, ce qui me fait peur c'est la foule, et comme je peux y aller que pendant les vacances scolaires...
    Geneviève

    ReplyDelete
  4. C'est JOLI… ! ♥
    J'ai jamais pu prendre le temps d'y aller, mais ça vaut certainement le détours. En attendant, vos photos nous mettent bien dans l'ambiance. Merci beaucoup ! :)
    Une de mes amies a fait la cuisine et la salle à manger à l'identique, c'est magnifique (elle n'a malheureusement pas de site).
    Monet était un véritable précurseur en matière de décoration, il ne venait à l'idée de personne, à son époque, de peindre des meubles régionaux… Sa chambre est une pure merveille, tout comme celle d'Alice, sa femme, (malgré des tons plus « froids »)… Et le rêve absolu (en dehors de son exceptionnel jardin, véritable œuvre impressionniste en 3D)… Son ATELIER ! Là où il recevait souvent ses amis (parmi lesquels, Clémenceau), quelle magnifique pièce baignée de lumière !

    ReplyDelete
  5. Hi Patrick, thank you for sharing these awesome photos! Never been there, I wish to :D!!
    Greetings, Ilona
    www.MiniMumLoon.blogspot.com

    ReplyDelete
  6. thank you for sharing the stolen kitchen photo I loved looking at it too bad they wont let you take photos

    ReplyDelete
  7. Che posto meraviglioso! Mi piacerebbe tanto poterlo visitare.....chissà, forse un giorno!
    Ho visto altre foto su questa celebre dimora, in un post di Josje. ;-)
    Sto leggendo il tuo blog, dal primo all'ultimo post! Sono a buon punto! ;-)

    ReplyDelete